jeudi 4 mars 2010

Flan patissier au coco

De les Antilles dans le thermomix

bon je ne pense pas que cette recette soit typiquement antillaise mais elle est trop trop bonne.

En fait c'est le bon vieux flan patissier auquel j'ai rajouter de la noix de coco et que j'ai versé sur de la pate sablée au chocolat

la pate sablée (pate à sablés de M. Hermé)
75 g de sucre en morceaux
190 g de beurre à température ambiante
1 pincée de sel fin
1 blanc d'oeuf
225 g de farine

Mettre les 75 g de sucre en morceau et faire tourner 10 s vitesse 10
Rajouter le beurre et mélanger quelques instants à vitesse 4
Ajouter le reste des ingrédients un par un, en veillant à bien incorporer chaque nouvel ingredient en vitesse 4.

Etaler la pate dans un moule à l'aide d'une spatule et réserver

le Flan

1 L de lait
- 180 g de sucre
- 150 g de noix de coco
- 2 oeufs + 1 jaune
- 1 sucre vanillé
- quelques gouttes de vanille


j'ai tout divisé par deux pour la premiere fois. Mode d'emploi : enfantin mettre tous les ingrédients pendant 7 minutes 90° vitesse 4. J'ai mis la noix de coco une minute avant la fin.

Verser le mélange sur la pate et mettre dans le four préchauffé à 180° pendant 45 minutes. Mettre ensuite au frais après l'avoir laisser refroidir

Un résultat très très bon rapide à refaire

2 commentaires:

Pat de Verre a dit…

Nouvelle utilisatrice du Thermomix, je suis ravie de découvrir ton blog fort sympa et appétissant.
Merci de partager toutes tes expériences culinaires avec le plus grand nombre.
Pace e salute
Pat

Natacha (administratrice) a dit…

Bonjour,

Bienvenue aussi bien dans l'utilisation du thermomix comme sur ce blog.
Ce blog a migré et tu pourras le retrouver ici www.antilles-thermomix.fr n'hésite pas à t'y inscrire pour suivre mes nouvelles recettes.

A très bientot
Natacha