jeudi 18 août 2011

La cuisson du riz

Je viens de faire connaissance d'une antillaise qui possède le thermomix et elle me faisait remarquer que c'est dommage que le thermomix ne fasse pas roussir la viande... C'est vrai j'y ai pensé aussi. Bon ceci dit pendant qu'on fait roussir sa viande sur sa cuisinière (qui ne proteste pas parce qu'on l'a délaissée) eh bien notre thermomix qui nous facilite bien la vie nous cuit notre riz sans qu'on n'ait à remuer ou autre.

Donc mettre la quantité de riz voulue dans le panier (pas plus de 350 g) et le rincer à l'eau (l'amidon s'en va dans les petits trous du panier). Perso je compte une poignée pour les enfants et petits mangeurs et deux à trois poignées pour les plus grands. Mettre 800 g d'eau dans le bol, n'oubliez pas le sel...

Et lancer le thermomix 16 minutes/température varoma/vitesse 3. A la sonnerie se servir de la spatule afin de mettre le riz à égoutter.



Si vous souhaitez faire de la salade de riz, vous pouvez mettre les légumes dans le varoma ça réchauffera en même temps.

Et voilà !!!

Je l'ai mis sous forme de rond pour la présentation mais il n'est pas collant et s'égrenne très bien

3 commentaires:

Anonyme a dit…

génial ce blog, et à quand le fameux colombo de poulet au thermomix ? je ne le trouve nul part...

maman active a dit…

C'est à essayer... si mes résultats sont concluants, je viendrai faire un nouveau post ici

Anonyme a dit…

super merci, je viens de déguster le sorbet coco et c'est le même que celui que j'ai pu déguster sur la plage, halala je m'y crois...
un grand merci