dimanche 20 juin 2010

Gateau à l'ananas

Toujours dans ma recherche des recettes antillaises à adapter au momix, j'ai trouvé la recette du gateau à l'ananas ici . C'est un site que j'utilise régulièrement même ça fait des lustres qu'il n'a pas été mis à jour.
donc les ingrédients :

                         - 250 g de sucre
                        - 250 g de farine
                        - 160 g de beurre
                        - 2 paquets de levure
                        - 1 pincée de sel
                        - 6 oeufs 
                        - 1 pot d'ananas en tranche 

Tapisser un moule de caramel (choisir un moule à bords hauts) et y mettre des tranches d'ananas égouttées sur le fond du moule. Faire ramollir le beurre au micro ondes quelques secondes puis mettre tous les ingrédients dans le bol. Faire tourner 30 secondes vitesse 4.

Verser la pate obtenue sur l'ananas et répartir avec une spatule. Enfourner 40 minutes dans un four préchauffé à 200°C.
Et voilà le résultat !!


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Au secours le site en lien n'est pas accessible ! Je n'ai donc pas les ingrédients ... serait-il possible de nous les mettre svp ?
Merci d'avance :)
(ça va être dur de patienter ^^)

maman active a dit…

J'ai rajouté... Désolée pour l'attente et bon momixage !!!

Anonyme a dit…

Merciiii !!!! :)

Au menu a dit…

Il est formidable ce gâteau!