mercredi 14 juillet 2010

pudding antillais

J'ai pris la recette ici et je l'ai adaptée au thermomix

ingrédients :

  • 1 litre de lait
  • 2 à 3 baguettes dures
  • 150 à 200 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 1/2 verre de caramel
  • 1 bol de raisins secs,
  • 1 petit verre de rhum

verser le lait dans le bol et faire tiedir pendant 4 min/vit1/50°c

pendant ce temps couper le pain en petits morceaux (j'ai coupé en rondelles puis j'ai coupé les rondelles en deux) et les mettre dans le bol lorsque le lait a fini de tourner.

S'aider de la spatule pour bien imbiber tout le pain avec le lait et laisser poser 20 à 30 minutes.

Mixer ensuite le pain et le lait 1 minute/vit 5 plus si vous sentez encore des morceaux de pain.

Laisser ensuite tourner vit 5 et rajouter les oeufs un à un en laissant 15 secondes entre chaque. Laisser encore tourner 30 secondes.

Rajouter ensuite le sucre, les raisins secs (je n'en avais pas j'ai mis du chocolat) et le caramel.
mélanger le tout vitesse 5 pendant 1 minute

Verser dans un plat beurré et mettre au four thermostat 200°c pendant une heure

2 commentaires:

Christine a dit…

Recette réussie, toute la famille a aprécié, je vais faire le flan maintenant, ***

maman active a dit…

Bonjour,

Contente que cette recette vous ai plue. Il faudrait que je mette une photo...

Bon appétit et à bientot pour les nouvelles du flan... et du tourment d'amour